Cet article date de plus de huit ans.

Norman, star du web, met un visage sur ses fans au Palace

Norman, pionnier du web man show a quitté sa chambre pour une tournée depuis 2 ans. L'humoriste le plus vu de France sur Youtube est à l'affiche du Palace depuis le 15 octobre. Et la salle est toujours pleine.
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Norman sur scène au Palace
 (France 3 / Culturebox)
Norman s'est fait connaître au monde en postant quotidiennement des vidéos sur Youtube dans lesquelles il livrait son regard décalé sur la vie et les petits riens du quotidien. En 7 ans, Il s'est retrouvé propulsé, comme Cyprien star du web et les compteurs s'affolent.

Plus de 6,8 millions de fans se sont abonnés à sa page Youtube. Sa vidéo "Assassin des Templiers" a déjà été vue près de 17 millions de fois

Au Palace, il est désormais comme chez lui. La différence c'est qu'il n'y plus l'oeil de la caméra entre lui et son public. Ses fans sont là, nombreux chaque soir dans la salle.

Un défi que Norman appréhendait : "J'avais peur que tout le monde dise : il est nul. Je me suis pris des gros bides comme tous les humoristes, confie-t-il. Il faut prendre des claques pour se relever."

Reportage: E. Cornet / J-M. Mier / P. Torz / M. Delassaussé

"Je parle de la France dans laquelle je vis"

Son spectacle au Palace est -il si différent de ses vidéos? "C'est pas du tout un replay de ce que je fais sur internet. Je ne reprends pas les mêmes thématiques ; ça n'a aucun rapport. Je parle de la France dans laquelle je vis".

Ce qui lui permet d'aborder sur scène des thèmes "pas politiquement corrects", qu'il n'ose pas aborder dans ses vidéos.

Norman au Palace depuis le 23 octobre 2015
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.