Cet article date de plus de neuf ans.

Opéra en plein air : Arielle Dombasle annonce une adaptation "merveilleuse" de "La Traviata"

Pour sa 15e édition, "Opéra en plein air" confie la mise en scène de "La Traviata" à Arielle Dombasle. L’opéra mythique de Verdi résonnera tout l’été dans les plus beaux sites de France. Une aventure qui va débuter au Domaine de Sceaux, près de Paris. Arielle Dombasle, invitée du Soir 3, parle "d’une adaptation merveilleuse".
Article rédigé par Véronique Dalmaz
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Arielle Dombasle, à la tête de "La Traviata" 
 (Capture d'image France3/Culturebox)

"Il y aura  60 musiciens, 39 choristes, 14 solistes et 10 danseurs", s’enthousiasme la chanteuse et comédienne sur le plateau du Soir 3. "Même les gens qui ne connaissent rien à l’opéra vont être complètement emportés par le spectacle", ajoute-t-elle.
 
L’interview d’Arielle Dombasle pour France3
 

Le spectacle sera joué dans des sites historiques, de juin à septembre 2015. Les premières représentations auront lieu les 12 et 13 juin au Domaine de Sceaux. Le célèbre opéra de Verdi sera également joué au Château de Vincennes du 25 au 27 juin, aux Invalides du 08 au 12 septembre, au Château de Fontainebleau les 18 et 19 septembre, sans oublier une tournée en région. Le château de Haroué, en Meurthe-et-Moselle, accueillera "La Traviata" les 28 et 29 août.   

Reportage : J-F Didier/G.Souter/E.Targe

Toutes les dates de "La Traviata" sont sur le site de "l'Opéra en plein air" 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.