"Peter Pan on ice" : une comédie musicale sur glace qui fait le show à Monaco
Comme l'affirment les spectateurs du Grimaldi Forum, "Peter Pan on ice" fait retomber en enfance ! Normal : chacun d'entre nous a rêvé un jour d'embarquer pour Neverland, le pays imaginaire où vit le fameux petit garçon vêtu de vert qui refuse de grandir. Le spectacle se veut une version moderne du grand classique britannique, dans lequel on retrouve tous les personnages créés par Barrie : Peter Pan, bien sûr, mais aussi la Fée Clochette, Wendy et ses frères et bien sûr, le terrifiant Capitaine Crochet.
Les étoiles de la glace
Avec "Peter Pan", les Russian ice stars n'en sont pas à leur coup d'essai. La troupe a déjà transposé sur la glace des oeuvres telles que "Carmen", "Casse-Noisette" et "Le fantôme de l'Opéra", ainsi que plusieurs célèbres contes de fées : "La Belle au bois dormant", "Cendrillon" et "Blanche-Neige".
Les patineurs qui la composent sont pour la plupart des anciens champions de dimension internationale, originaires de Russie ou des pays de l'Est. Parmi eux : l'Estonien Valdis Mintals (alias Capitaine Crochet) qui a disputé 6 championnats du monde et remporté à de nombreuses reprises les Championnats d'Estonie, en compagnie de ses partenaires Ekaterina Nekrassova et Viktoria Shklover. Selon lui, un spectacle comme "Peter Pan on ice" est aussi exigeant que la compétition.
Sur scène, contrairement à la compétition, vous devez faire 200 ou 300 représentations par an. Vous devez donc vous préparer à chaque spectacle, même quand vous n'êtes pas très en forme. Vous devez toujours être au top !
Valdis MintalsLes Russian ice stars se sont produits partout dans le monde, du Royaume-Uni à l'Australie, en passant par la Nouvelle-Zélande, le Danemark, l'Allemagne et la Chine. Après Monaco, ils iront présenter "Peter Pan on ice" en Angleterre, à Blackpool (25 et 26 mars) et Truro (du 30 mars au 3 avril).
Peter Pan on ice
Les 4 et 5 mars à 20h et le 6 mars à 15h au Grimaldi Forum
10 avenue Princesse Grace
98 000 Monaco
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.