Cet article date de plus de huit ans.

Pour stopper les rumeurs, Muriel Robin explique pourquoi elle a arrêté "Momo" : "J'ai fait une embolie pulmonaire"

La comédienne et humoriste Muriel Robin a expliqué dans Paris Match jeudi qu'elle avait été victime d'une "embolie pulmonaire" fin mai, lorsque, victime d'un malaise, elle avait dû arrêter les représentations de la pièce "Momo" au Théâtre de Paris.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Muriel Robin en septembre 2015
 (PJB/SIPA)

"J'ai d'abord parlé de grosse fatigue pour rester discrète mais aujourd'hui de nombreuses rumeurs circulent, et surtout, je vis très mal qu'on puisse croire que j'ai fait sauter 29 représentations de Momo pour un coup de fatigue", indique l'artiste.

"J'ai fait une embolie pulmonaire", révèle-t-elle. "Le corps fabrique un caillot de sang qui remonte (...) Le mien s'était séparé en deux, et j'avais donc deux petits morceaux de chaque coté du coeur". "Après une embolie, on doit s'arrêter entre un et trois mois. J'ai pris quinze jours et je suis sous anticoagulants pour six mois, peut-être pour un an, peut-être pour la vie".

La comédienne assure qu'elle sera prête pour jouer "Ils s'aiment depuis vingt ans" avec Pierre Palmade et Michèle Laroque en septembre (à L'Olympia et en tournée) et à reprendre la tournée de "Momo" en janvier. Muriel Robin, 60 ans, avait été admise dans un hôpital parisien samedi 28 mai après avoir fait "un malaise" en pleine représentation de la comédie "Momo" au Théâtre de Paris.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.