Cet article date de plus d'un an.

Spectacle : Kamel Ouali rend le cabaret accessible aux enfants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Spectacle : Kamel Ouali rend le cabaret accessible aux enfants
Article rédigé par France 3 - M. Berrurier, J-L. Serra, G. Bezou. A. Blanchard, C. Behr, M. Chekkoumy, J. Sarfati, Y. Saidani
France Télévisions
France 3
Avec "Mon premier cabaret", le chorégraphe invite les enfants à découvrir un univers féérique au Paradis Latin.

Sur scène, il y a un vrai bal de conte de fées, un manège de chevaux de bois, une Mary Poppins glamour et même une sorcière araignée, qui chante sacrément bien. Pour la première fois dans ce nouveau spectacle, le Paradis Latin plonge dans le monde de l'enfance. Et les principaux intéressés ont l'air totalement sous le charme. Sur scène, trente jeunes artistes enchaînent 28 tableaux très différents, sous le regard bienveillant mais acéré de Kamel Ouali.

Un succès auprès des enfants


"Je travaille comme un peintre qui va faire sa toile et au fur et à mesure du temps et des répétitions, je vais peaufiner, rajouter un petit détail par-ci par-là", explique le célèbre chorégraphe. Une exigence de tous les instants et pas mal de pression pour les artistes qui enchaînent chacun plusieurs rôles, à un rythme soutenu. Avec "Mon premier cabaret", Kamel Ouali n'a pas hésité à faire évoluer les codes du cabaret traditionnel. Depuis plusieurs semaines, le succès est d’ailleurs largement au rendez-vous.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.