Spectacles : "Il faut être bien ancré et avoir des bonnes racines", confie l’humoriste Jeanfi au sujet du succès
Ancien steward, Jeanfi avait baptisé son premier spectacle Jeanfi décolle. Le nouveau s’intitule Tombé du ciel. "C’est ma vie dans le showbiz. Je me suis sédentarisé, je ne suis plus un nomade. Donc il faut raconter ça aux gens", confie-t-il. "Il y avait quelque chose de providentiel dans Tombé du ciel. Ce qui m’arrive c’est magique, donc de faire le spectacle, monter sur la scène… Tombé du ciel, c’était bienvenu comme titre", ajoute-t-il.
Issu d’un milieu modeste, Jeanfi a connu le succès en seulement quatre ans. "En même temps c’est fantastique, et en même temps ça fait peur. N’importe quel artiste rêve de vivre ce que j’ai vécu. (…) J’ai galéré mais pas tant que ça. (…) Il faut être bien ancré et avoir de bonnes racines", observe l’humoriste, qui dit s’être "rapproché de [s]a famille" et "des gens qui [l]’ont connu avant".
Sa mère, une muse
La maman de Jeanfi est un personnage très présent dans le spectacle. Comment ont réagi ses parents à son succès ? "Je vois que mes parents sont restés eux-mêmes. Oui, c’est facilitant, et ça agrémente la vie, mais ça ne change pas les valeurs radicalement", se réjouit l’humoriste. "Ma mère, qui est ma muse, je m’en inspire beaucoup. Mais c’est un vrai exemple pour moi de voir qu’ils gardent les pieds sur terre. Et moi aussi, du coup, je garde les pieds sur terre grâce à ça", conclut Jeanfi sur ce point.
Regardez l’intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.