Succession au Medef : Laurence Parisot, multi-parodiée
C'est la cinquième vidéo postée par un certain MedefInsider sur YouTube et Dailymotion. 5e épisode d'une bataille pour la présidence du Medef qui s'avère particulièrement âpre. Avec pour personnage principal : Laurence Parisot, la présidente du Medef, qui voudrait bien être candidate à sa propre succession.
Avec son pseudo, l'auteur laisse entendre qu'il est lui-même membre du Medef. Et ne laisse que peu de doutes quant à son opinion sur sa patronne. Ses vidéos reflètent en tout cas le malaise qui s'est installé dans l'organisation, alors que les 45 membres du conseil exécutif doivent valider ou pas ce jeudi le changement de statuts qui permettrait à Laurence Parisot de se représenter pour la 3e fois.
Le Medef version La Chute
Dès son premier forfait, son auteur atteint le fameux point Godwin, en prêtant à Laurence Parisot, les traits d'Hitler. "Dictature", "putsch", sont néanmoins des termes que l'on entend dans la bouche de ses adversaires.
Le Medef version Kill Bill
Où Laurence Parisot, en samouraï, coupe la tête d'un de ses rivaux, Frédéric Saint-Geours, patron de l'UIMM, branche du Medef. La scène se passe lors de la réunion où elle demande la modification des statuts pour pouvoir briguer un 3e mandat.
Le Medef version Alice de Tim Burton
Où Laurence Parisot, en reine méchante, découvre l'existence des vidéos précédents.
Le Medef version The Dictator
Où Laurence Parisot flingue ses adversaires lors d'un 100 mètres, sous les traits du dictateur du film de Sacha Baron Cohen
Le Medef version Star Wars
C'est le dernier épisode de la série, posté à une semaine du vote sur la réforme des statuts. Laurence Parisot cette fois est incarnée par "l'emperette", dissout le conseil exécutif et dirige seule le Medef.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.