Générik Vapeur fait ronfler le moteur de sa deuche joyeuse aux ateliers Frappaz
Une semaine de résidence pendant laquelle ils ont désossé des 2CV pour en faire des instruments de musique absurdes mais parfaitement harmonieux.
Reportage : M. Figureau / C. Conxicoeur / C. Thomas
Nouvelle création, nouvelle carrosserie
Après une semaine de démontage, remontage, accordage "La Deuche Joyeuse" de Générik Vapeur a fait son premier défilé devant public dans la cour des Ateliers Frappaz (Centre National des arts de la rue)L'histoire de la Deuche Joyeuse
Un groupe de musiciens arrive dans une ville pour un concert … mais rien ne se passe comme prévu ! Alors, pour contrer l’ennui, un véritable orchestre tout-terrain, un big band improvisé prend forme à partir d’un assortiment de volutes métalliques, de tulipes bedonnantes, d’engrenages et de pièces de carrosseries pour un inoubliable opéra de parvis…
La deuche part en tournée
Se rendre à destination et continuer malgré tout ? La Deuche Joyeuse c’est la joie comme moteur, et la mise en commun comme carburant. Après le 1er mai au Familistère de Guise dans l'Aisne, l'orchestre fou de Generik Vapeur va essaimer la route des festivals. Au Quelque P'arts à Boulieu les Annonay (Ardèche), Furies à Chalons-en-Champagne et au Festival des arts de la rue d'Aurillac.Habituée du festival des Invites de Villeurbanne, la compagnie reviendra sans doute avec son embarcation en 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.