Cet article date de plus de six ans.

Les Géantes de Royal de Luxe marchent sur Genève tout le weekend

La saga des Géants de la compagnie Royal de Luxe est de retour pour le weekend à Genève. Et ce sont la Grand-Mère et la Petite Géante qui ont investi les bords du lac Léman pour deux jours de déambulation poétique. Plus d’un million de visiteurs sont attendus sur leur parcours d’ici dimanche soir
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Grand-Mère et la Petite Géante de la Compagnie nantaise Royal de Luxe dans les rues de Genève, le 29 septembre 2017
 (Fabrice COFFRINI / AFP)

Après Montréal au printemps dernier, et Le Havre cet été où ils ont célébré le 500e anniversaire de la ville, les Géants de Royal de Luxe s’installent à Genève pour trois jours de fête. Ou plutôt les Géantes, car cette nouvelle création de la compagnie nantaise spécialement écrite pour Genève convoque deux célèbres personnages de Royal de Luxe, la Grand-Mère et la Petite Géante. Un univers toujours aussi magique et poétique à découvrir dans les rues de la ville et sur les rives du Léman jusqu’à dimanche soir.
 
Reportage : I. Pernet-Duparc / F. Ceroni / L. Bouchaud


L’impressionnante Grand-Mère qui mesure près de 8 mètres de haut pour 1800 kg et sa "petite" fille de 5,50 mètres et 800 kg tout de même, déambulent de 10h à 19h30 sur deux parcours distincts au coeur de la ville. Des parcours à retrouver sur le site officiel de La Saga des Géants.

 

La Grand-Mère de Royal de Luxe, le 29 septembre 2017 à Genève (Suisse)
 (Fabrice COFFRINI / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.