Cet article date de plus de neuf ans.

"The Color of Time" : explosion de couleurs pour clore le Festival d'Aurillac

L'édition 2015 du festival d'aurillac s'est achevée samedi 22 août. C'est sur une note emplie d'optimisme et dans une explosion de couleurs offertes par la compagnie de danse "Artonik" que le public a paradé dans les rues d'Aurillac, entraîné par le rythme endiablé de "The color of time".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"The Color of Time" de la compagnie Artonik.
 (Thierry Bonnet )

La compagnie marseillaise "Artonik" a proposé un spectacle haut en couleurs pour clore le Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac.  Avec "The color of time", Artonik aborde le thème de la diversité et du vivre ensemble en s'inspirant de la Holi, une fête traditionnelle hindoue qui célèbre l'amitié et la fraternité.
Reportage : L Rastural / V. Riffard / S. Vinot / L. Janin / S. Bonnetot


Sous le regard fasciné du public, les danseurs ont dans un premier temps entamé une chorégraphie lente et hypnotique pour finir dans un rythme endiablé.

  (Jeanne Bonnet)

Le public conquis a ensuite été entrainé dans une communion allègre, rejoignant musiciens et danseurs pour le bouquet final : une explosion de couleurs symbolisant partage et métissage, à travers une déambulation dansée pour changer ensemble la couleur de l'arc-en-ciel. 

  (Thierry Bonnet )

 

Tout le festival d'Aurillac sur le site de France3 Auvergne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.