À Montpellier, le Printemps des Comédiens invite une formule cabaret haute en couleurs
Le Printemps des Comédiens reprend du service à Montpellier durant trois semaines. Au programme, du théâtre, de la danse, du cirque et même du cabaret.
Sous la pinède du domaine d'Ô, la troupe de Jérôme Marin affine les derniers réglages. Durant trois soirs, jusqu'au 8 juin, son cabaret formé avec 16 performers présente Le secret. Un spectacle (réservé aux spectateurs de plus de 16 ans) où tout est possible qui promet des transformations étonnantes et des sensations fortes. "C'est toujours amusant d'arriver dans des lieux qui ne sont pas du tout adaptés à du cabaret et d'en faire quelque chose qui offre un imaginaire de cabaret", explique le directeur artistique.
Il (ou elle) s’appelle Robi, Bouche du Rhône, Patachtouille ou La Big Bertha. Ils sont musiciens, danseurs, effeuilleuses, étranges créatures, femmes à barbe ou chanteurs et en quelques minutes, ils se transforment en divas ou en Cro Magnon habillé d'un slip rouge. Voici quelques-uns des protagonistes qui forment la joyeuse troupe du Secret.
Un bar et des loges au milieu du public, tout le domaine se transforme en music-hall. À la nuit tombée, ce charmant lieu de décadence résonne de chants, cris, ou de poèmes énoncés avec une délicieuse irrévérence.
Un autre spectacle de cabaret est aussi à l'affiche de la programmation du Printemps des Comédiens cette année. Le circassien Julien Candy revisite les codes du music-hall pour le jeune public. Intitulée Le cabaret inversé, sa nouvelle création invite les spectateurs à prendre place à des petites tables dans un espace resserré, au plus près de la funambule, du jongleur, du violoncelliste, de la trompettiste, du lanceur de couteaux. Tout se joue sous un chapiteau où les rires et la poésie virevoltent sur le fil des acrobates.
"Le secret" au Printemps des Comédiens du 6 au 8 juin à 22 heures. "Le cabaret inversé" au Printemps des Comédiens du 6 au 15 juin à 20h30
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.