Appel à la mobilisation pour le théâtre dont le directeur a foncé sur l'Elysée
Le spectacle continue. Depuis le « geste fou » d’Attilio Maggiulli, admis en psychiatrie pour avoir forcé les grilles de l’Elysée le 26 décembre avec sa voiture, les salariés et les amoureux du petit théâtre parisien veulent trouver des solutions pour sauver la Comédie Italienne, qui ouvre tous les soirs, malgré les évènements.
Derrière la façade de losanges colorés façon Arlequin du 17 rue de la Gaîté (14e), les salariés sont tristes et se disent « effondrés et très inquiets » mais ils ne peuvent pas imaginer que le seul théâtre parisien qui défend la Commedia dell arte depuis 1974 puisse définitivement baisser le rideau.
Reportage : A. Natalizi, P.Lassus, D.Robert
En proie à d’importantes difficultés financières depuis de longues années en raison de la hausse des charges et de la baisse des subventions, la centaine de places de la salle de la rue de la Gaîté ne peuvent suffire à financer le projet.
Un appel au don a été lancé sur la page Facebook du Théâtre ainsi qu'une pétition sur le site Pétitions24.net.
La Comédie Italienne présente actuellement la pièce « Noblesse et Bourgeoisie » de Carlo Goldoni, mis en scène par son directeur Attilio Maggiulli.
La Comédie Italienne
Du mardi au samedi à 20h 30
Entrée de 15 à 30 euros
17 Rue de la Gaîté - Paris 14e
Tél : 01-43-21-22-22 Métro : Gaîté ou Edgar Quinet
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.