Cet article date de plus de quatre ans.

Avignon : faire perdurer la culture en pleine crise sanitaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Avignon : faire perdurer la culture en pleine crise sanitaire
Avignon : faire perdurer la culture en pleine crise sanitaire Avignon : faire perdurer la culture en pleine crise sanitaire (France 3)
Article rédigé par France 3 - F.Le Moal, F.Simoes, A.Brodin
France Télévisions
France 3

Le festival d’Avignon (Vaucluse) n’a pas eu lieu à l’été 2020, la faute à l’épidémie de coronavirus en France. En octobre, les festivaliers espèrent pouvoir assurer un minimum de spectacle tout en s’adaptant au couvre-feu mis en place.

La ville d’Avignon (Vaucluse) n’a plus le même cachet lorsqu’elle est privée de ce qui l’anime habituellement chaque été : son festival regroupant des dizaines d’artistes. En 2019, un record avait été établi avec près 110 000 billets vendus. L’édition 2020 n’a, elle, pas su tenir en raison de la crise sanitaire en France. Jeudi 22 octobre, les organisateurs espèrent pouvoir garantir une semaine où les spectacles auront lieu, tout en respectant certaines contraintes sanitaires.

Tous les spectacles auront lieu trois heures plus tôt

Comme dans de nombreuses villes du pays, Avignon doit apprendre à vivre avec un couvre-feu qui prend place dès 21 heures. Par conséquent, tous les spectacles vont être avancés de trois heures pour s’assurer qu’ils aient bien lieu. Une nouvelle contrainte pour Jean Bellorini, metteur en scène du "Jeu des Ombres", dont le tant attendu spectacle aura finalement lieu à 17h30. Pour autant, l’appel de la scène est trop forte. Il préfère s’adapter et jouer plus tôt au lieu d’annuler. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.