Catherine Jacob : "Feydeau est déjà au quinzième degré, on est forcé d'être carnassier pour le jouer"
Des rebondissements, des quiproquos, du rire, voilà à quoi le spectateur peut s’attendre avec "Un fil à la patte" de Georges Feydeau. Catherine Jacob joue le rôle de la baronne, qui cherche à marier sa fille, jouée par Adèle Bernier.
L’interview de Catherine Jacob par Nathalie Hayter dans le 13 heures du weekend.
Les personnages qui ne doivent pas se rencontrer se rencontrent
Catherine JacobUne transposition dans les années 50
Le metteur en scène de la pièce, Christophe Lidon a voulu se détacher de la version de 1894, son intrigue se déroule donc dans les années 50, après la Seconde Guerre mondiale. Le registre de Feydeau est plutôt comique, même s’il peut parfois virer au drame. Ici le but était de "faire quelque chose de rigolo, de pétillant", confie la comédienne. Cela convient à Catherine Jacob, qui aime être en décalage et "au quinzième degré". L’humour et la fraîcheur de la comédienne sont appréciés du public, elle jongle entre théâtre et cinéma depuis bientôt quarante ans.
Pièce de Georges Feydeau, mise en scène par Christophe Lidon, avec Catherine Jacob, Jean-Pierre Michaël, Christelle Reboul, Noémie Elbaz, Marc Fayet, Adèle Bernier, Bernard Malaka, Patrick Chayriguès, Cédric Colas et Stéphane Cottin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.