Festival d'Avignon : le retour des comédiens et des touristes signe la promesse d'un bel été
Après une édition 2020 annulée en raison du Covid-19, le Festival d'Avignon démarre pour trois semaines, lundi 5 juillet. Un plaisir retrouvé pour les comédiens, festivaliers et habitants d'Avignon (Vaucluse).
Dans les rues d'Avignon (Vaucluse), les touristes sont de retour, ainsi que les affiches pour le Festival d'Avignon. Le Palais des Papes accueille depuis 1947 les spectacles les plus prestigieux. Lundi 5 juillet, 2 000 personnes étaient attendues dans la cour d'honneur. Face aux comédiens, les spectateurs devaient être masqués, la 75e édition du festival étant soumise aux contraintes sanitaires.
Retour des comédiens et des touristes
Toute la ville reprend ses marques et espère profiter des retombées du festival, qui fait vivre une personne sur quatre à Avignon. Le retour des comédiens et des touristes signe la promesse d'un été réussi pour une restauratrice, rencontrée par France 3 : "On sent que les gens ont envie, ils sont présents, ils ont besoin de culture et envie de retrouver cette ambiance du festival. On est prêts, on les attend et on est heureux de les retrouver."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.