Cet article date de plus de quatre ans.

Culture : les Molières, Pompéï et Emily Loizeau

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Culture : les Molières, Pompéï et Emily Loizeau
Culture : les Molières, Pompéï et Emily Loizeau Culture : les Molières, Pompéï et Emily Loizeau (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Isabelle Layer, chroniqueuse culture de France Télévisions, évoque mardi 23 juin les vainqueurs des Molières, une exposition sur Pompéï et le nouvel album d’Emily Loizeau.

Pas de public, pas de direct, mais des lauréats quand même. Les contraintes sanitaires ont transformé les Molières 2020 en une édition inédite, diffusée mardi 23 juin sur France 2, après avoir été préenregistrée sur quatre jours devant une poignée de nommés.

C'est la pièce Electre des bas-fonds de Simon Abkarian, qui a raflé le Molière du théâtre public, le Molière de la mise en scène (dans le théâtre public) et le Molière de l'auteur francophone vivant. Marie des poules - gouvernante chez George Sand a remporté le Molière du théâtre privé, ainsi que le Molière de la meilleure comédienne dans cette catégorie, Béatrice Agenin.

Hommage à Lou Reed

La cité prospère de Pompéï (Italie) est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Elle a été détruite par une éruption du Vésuve. Une exposition immersive et numérique raconte Pompéï, avant, pendant et après la catastrophe. C’est au Grand Palais, à Paris, du 1er juillet au 27 septembre.

Enfin, Emily Loizeau rend hommage à Lou Reed dans son album Run Run Run. On y retrouve des chansons, des musiques d’ambiance, des textes déclamés... 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.