Cet article date de plus d'un an.

Drôme : le château de Grignan devient scène de théâtre pour accueillir "L’Avare" de Molière

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Drôme : le château de Grignan devient scène de théâtre pour accueillir L’Avare de Molière
Article rédigé par France 3 - S. Desjars, F. Daireaux, A. Pacary, L. Barbier
France Télévisions
France 3
Le château de Grignan, situé dans la Drôme provençale, accueille pour ses fêtes nocturnes "L’Avare" de Molière. La pièce est revisitée par le metteur en scène Jérôme Deschamps.

Au XVIIe siècle, le château de Grignan (Drôme) est la demeure de la fille de la marquise de Sévigné qui y a beaucoup séjourné. C’est un site exceptionnel où les visiteurs du soir flânent avec plaisir avant la représentation théâtrale. "On est déjà dans une atmosphère avant de voir la pièce", se réjouit un spectateur. "C’est comme si on y était au même siècle", ajoute sa compagne.

Une comédie intemporelle

Pendant que les spectateurs prennent place, Jérôme Deschamps et sa troupe se préparent en coulisses. Costumes, maquillage et perruque, tout l’été ils vont jouer L’Avare de Molière, une pièce d’intrigue amoureuse. La comédie est intemporelle soulignée de jeux de scène burlesques. "Il sait très bien Molière mettre le doigt où ça fait mal. (...) Les gens rient aussi de la méchanceté", commente Jérôme Deschamps, metteur en scène et comédien. "C’était très cool, on n'a pas vu le temps passer", confient deux jeunes à la sortie de la pièce. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.