Cet article date de plus de neuf ans.

Interview Marc Lavoine : "J’ai plein de petites casseroles sur le feu"

Le chanteur, comédien et auteur se lance pour la première fois au théâtre. Il a choisi une pièce de Léonore Confino : "Le poisson belge". Un tête-à tête poétique, tendre, drôle et émouvant qu’il partage, au Théâtre de la Pépinière, avec Géraldine Martineau, pétillante et insaisissable. Marc Lavoine était l’invité d’Elise Lucet dans Les cinq dernières minutes du 13H de France 2.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marc Lavoine invité des "Cinq dernières minutes"
 (France 2 )
C’est la 1ère fois que Marc Lavoine monte sur les planches lui qui est déjà chanteur, acteur de cinéma et auteur. Il a choisi une pièce étrangement poétique de Léonore Confino qu’il joue avec Géraldine Martineau "Le poisson belge". "Il y a un temps pour tout" dit-il . Pour lui semble venu celui du théâtre.
Marc Lavoine au théâtre de la Pépinière
 (France 2 )
L’argument nous propulse d’emblée dans la poésie : Une grande monsieur rencontre Un petit fille. Deux personnages au passé un peu chargé qui vont entrer en collision, se fuir, s’apprivoiser, s’adopter. "On part d’une situation surréaliste que l’on brise par des situations très réelles" commente Marc Lavoine.
Géraldine Martineau
 (France 2 )
"J’ai eu de la chance d’avoir eu des parents comme j’en ai eu. Je suis un homme qui travaille avec plein de petites casseroles qui mijotent sur le feu" conclut-il.

 

"Le poisson belge" au théâtre de la Pepinière
De Léonore Confino, mise en scène de Catherine Schaub
Avec Marc Lavoine et Géraldine Martineau
7 rue Louis le Grand, Paris IIe
Réservation : 01 42 61 44 16





Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.