Isabelle Mergault dans "Ouh, Ouh!" : "Ma place est sur la scène"
Invitée sur le plateau des "Cinq dernières minutes", Isabelle Mergault évoque avec Elise Lucet cette comédie burlesque, et son amour pour le théâtre et la scène. Réalisatrice de deux films ("Je vous trouve très beau" et "Enfin veuve"), elle annonce que son prochain film est déjà écrit, le tournage débutera en 2015.
Pour "Ouh, ouh !", Isabelle Mergault a fait appel à Patrice Leconte. Une collaboration basée sur le respect mutuel . Le réalisateur dit de la comédienne : "Nous avons de l’estime et de l’admiration l’un pour l’autre. Isabelle a de l’abattage, comme on le disait de Jacqueline Maillan, elle n’a pas froid aux yeux, elle y va ! Elle est drôle sans s’excuser de l’être. Ce projet de théâtre, c’est comme un petit orchestre de chambre. Il faut que ça tourne rond, que ça glisse, que ce soit spontané et jamais laborieux"L'histoire de "Ouh ouh" : Ramona, ancienne star de la chanson française, vient de perdre son mari. Quelques jours après l’enterrement, il revient sur terre! Invisible pour tout le monde sauf pour Ramona, ce fantôme de mari doit se faire pardonner une faute grave commise ici-bas afin d’être enfin accepté dans l’au-delà.. Ramona acceptera-t-elle de lui pardonner ou préfèrera-t-elle le laisser hanter jour et nuit ?
"Ouh Ouh" mise en scène de Patrice Leconte au Théâtre des Variétés
du mardi au samedi 20h - matinées samedi 17h & dimanche 16h30 - Aux côtéx d'Isabelle Mergault, Jean-Luc Porraz joue son mari, Julien Cafaro est son frère et Jean-Louis Barcelona le Majordome
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.