La pièce de Bernard-Henri Lévy "achève son parcours" le 16 novembre
Le magazine Les Inrockuptibles avait annoncé mardi que la pièce "s'arrête brutalement". "Initialement prévue à l'affiche jusqu'au début du mois de janvier, Hôtel Europe s'arrêtera plus tôt que prévu, faute de public", avait indiqué le site internet du magazine.
La venue du gotha politique - dont le Premier ministre, Manuel Valls, et le président François Hollande - et le "battage médiatique" n'ont pas suffi pour remplir quatre mois le Théâtre de l'Atelier et ses 563 places, notait le magazine culturel.
Le Théâtre de l'Atelier a démenti mercredi dans son communiqué que la pièce s'arrête brutalement, soulignant qu'elle aura fait 60 représentations au 16 novembre prochain.
"Madame Laura Pels (directrice du Théâtre, ndlr) et le Théâtre de l'Atelier s'honorent d'avoir fait le choix de présenter un spectacle qui aborde des questions politiques essentielles et remercient Jacques Weber et Bernard Henri Lévy de défendre Hôtel Europe avec panache et enthousiasme en dépit des attaques d'une rare virulence dont la pièce a fait l'objet", souligne le communiqué.
La critique a été sévère avec la pièce, jugée bavarde et centrée à l'excès sur son auteur, BHL. Le Monde avait évoqué un "One man Bosnie-Show" jugeant le texte "boursouflé" et même "obscène", s'agissant d'un sujet aussi grave que la guerre en Bosnie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.