Cet article date de plus d'onze ans.
La vie de Camille Claudel ouvre Marionettissimo
La région toulousaine vit au rythme du Festival International de formes Animées "Marionnetissimo", jusqu'au 24 novembre. C''est le spectacle "Les mains de Camille" consacré à Camille Claudel par la compagnie "Les anges au plafond", qui a ouvert le festival.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Equipe : C. Sardain / J-L. Pigneux / D. Raynaud / F. Ratel
"Les mains de Camille" est un spectacle entièrement construit autour de la vie de Camille Claudel et son internement au centre de santé de Montfavet.
La scènographie du spectacle a été façonnée en papier et toiles tendues. Ses multiples transformations permettent tour à tour d'entrer dans l'intimité de l'atelier de Camille Claudel, de découvrir sa vie mondaine, de pénétrer dans l'asile où elle a été internée jusqu'à la fin de ses jours.
Comme chaque année, la programmation du festival regorge d'excellentes surprises, avec des compagnies internationales à la créativité foisonnante, venues du Québec, de Belgique, d’Espagne ou d’Israël. Dix-sept spectacles, dix créations dont une première française et deux créations euro-régionales dans le cadre de RegioMarionnette, sont donc découvrir à travers Tournefeuille et ses alentours.
Association Et Qui Libre / Marionnettissimo
Appartements des professeurs
Place de la Mairie
31 170 Tournefeuille
Réserver par téléphone au 05 62 13 60 30
Les différents lieux du festival ici
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.