Le comédien Pierre Cassignard est mort à l'âge de 56 ans
Energique, fougueux, drôle et séduisant, Pierre Cassignard avait remporté le Molière du comédien en 1997 pour le double rôle de Tonino et Zanetto dans "Les Jumeaux vénitiens".
L'attachant comédien Pierre Cassignard, tête d'affiche au théâtre et que l'on a pu voir aussi au cinéma et à la télévision, est décédé lundi 20 décembre à l’âge de 56 ans, qu’il venait de fêter la veille, a annoncé sa partenaire sur scène la comédienne et humoriste Michèle Bernier.
Salut mon Pierrot d’amour… tu me manques déjà tellement… pic.twitter.com/BwdpANm82w
— Michèle Bernier (@Bernier_Michele) December 20, 2021
Inspiré par Yves Montand
C’est en découvrant Yves Montand à l’Olympia que sa vocation de comédien était née, à l’âge de 15 ans. De cette passion, Pierre Cassignard tirera un récital autour du répertoire du chanteur-comédien, Un soir avec Montand, en septembre 2018 accompagné au piano seul par Patrice Peyriéras ou Paul Staïcu.
Après un passage à l'École nationale de la Rue Blanche à Paris (aujourd'hui à Lyon), Pierre Cassignard était engagé en 1987 au Théâtre de la Renaissance à Paris dans Un jardin en désordre d'Alan Ayckbourn où il incarnait le fils de Delphine Seyrig. Depuis lors, drôle et séduisant il a toujours été très présent sur les planches, son nom sur l'affiche garantissant de passer un bon moment.
On a pu le voir aussi au cinéma dans La Conquête de Xavier Duringer, sur l’ascension de Nicolas Sarozy jusqu’au deuxième tour de la présidentielle de 2007 ou encore dans Poupées russes de Cédric Klapisch en 2005. Apprécié à la télévision, il apparaît dans Les Petits meurtres d’Agatha Christie, Joséphine ange gardien, ou Maigret.
Pierre Cassignard est à l'affiche de "Mince alors 2!" de Charlotte de Turckeim, sur les écrans le 22 décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.