Cet article date de plus de sept ans.

Le festival "Au bonheur des mômes" fait la joie des programmateurs du Off d'Avignon

Rendez-vous incontournable du spectacle pour enfants, le festival estival "Au bonheur des mômes" est devenu une référence en la matière. Il attire chaque année de grands programmateurs européens, notamment du festival off d'Avignon, venus dénicher quelques perles rares. Ça se passe jusqu'au 25 août au Grand-Bornand en Haute-Savoie.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (France 3 / culturebox / capture d'écran)

Depuis 26 ans, "Au bonheur des mômes" régale enfants et parents venus passer leurs vacances à la montagne. De haute volée, les spectacles sont sélectionnés par Alain Benzoni, directeur et programmateur du festival. Une étape décisive puisque sur 3.000 candidatures, seules 90 seront finalement retenues. "Il y a d'importantes décisions qui se prennent ici et il y a des compagnies qui repartent parfois avec 200 contrats" souligne-t-il. 

France 3 Alpes : J. Pain / A. Combes-Savary / H. Cadet-Petit / E. Achard

A la recherche de nouveaux talents 

Claire Wilmart est l'une des programmatrices du festival Off d'Avignon. Fidèle au rendez-vous depuis trois étés, elle vient ici déceler de nouveaux talents. Elle apprécie notamment la diversité des représentations, de la scène principale aux plus petites scènes. "C'est vrai qu'il y a toute forme de spectacle. Dans mon festival, on investit une école à Avignon et du coup j'ai besoin de découvrir des spectacles qui se jouent dans les petites salles. Il y en a beaucoup ici". Comme elle, ils sont au total 300 programmateurs à venir d'Europe. 

La 26ème édition du festival "Au bonheur des mômes" se déroule jusqu'au 25 août. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.