Cet article date de plus de huit ans.

Le tandem Yvan Le Bolloc’h-Bruno Solo se reforme au théâtre dans "L’heureux élu"

13 ans après leur dernière collaboration dans "Caméra Café", c'est le grand retour du tandem Bruno Solo-Yvan Le Bolloc'h. Et pour la première fois, ils se retrouvent au théâtre dans la pièce "L'heureux élu". Une comédie satirique d'Eric Assous, mise en scène par Jean-Luc Moreau. A découvrir jusqu'au 17 décembre au Théâtre de la Madeleine à Paris
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h sur la scène du théâtre de la Madeleine à Paris, le 9 septembre 2016
 (Frédéric Dugit / PHOTOPQR / LE PARISIEN / MAXPPP)

L’occasion s’est présentée à plusieurs reprises depuis la fin de l’aventure « Caméra Café », mais cela n’a jamais abouti. Alors les deux amis ont poursuivi leur carrière avec succès chacun de leur côté, Bruno Solo enchainant les tournages, Yvan Le Bolloc’h multipliant lui les concerts avec son groupe de rumba flamenca, entre deux rôles au théâtre ou au cinéma.

Mais l’envie de se retrouver était toujours aussi forte pour les deux complices. Ensemble, ils ont prêté leur voix au magnifique film d’animation de Michel Fuzelier, "Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur", sorti le 31 aout dernier.

Et puis est arrivée cette pièce, "L'heureux élu", une comédie satirique et vaudevillesque d’Éric Assous, deux fois auréolée d’un Molière en 2010 et 2015, et mise en scène par Jean-Luc Moreau.

Reportage : E. Cornet / J. Chanteraud / W. Kamli

Une complicité naturelle

L’amitié entre les deux hommes, leur intimité, a fait un peu peur au départ au metteur en scène Jean-Luc Moreau :

Au début c’était pour moi une crainte parce que je pensais que leur amitié pouvait les rendre tellement complices qu’ils pouvaient être une force contre la mienne. Alors qu’en réalité, ils ont été d’abord au service de la pièce, et ils m’ont bien reçu, bien accueilli dans leur couple.

Jean-Luc Moreau
Le pitch :
Charline est heureuse: elle va épouser L'homme de sa vie ! Avant de le présenter à ses meilleurs amis elle leur précise qu'il est un peu spécial. Beau, riche, poli mais qui pense "différemment"... Que faire ? Respecter son choix, débattre ou rejeter "l'heureux élu" ?

 
  (DR)
"L'heureux élu" d'Eric Assous
mise en scène Jean-Luc Moreau
avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Mélanie Page, Mathile Penin et David Bricourt
du mardi au samedi à 21h
Théâtre de la Madeleine 
Informations et réservations  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.