Cet article date de plus de dix ans.

Les "Cartes du pouvoir" ou le côté obscur de la politique au théâtre Hébertot

Immersion dans le monde tordu d'une certaine politique, au coeur des tractations et des compromis. Avec "Les cartes du pouvoir", écrit par Beau Willimon, scénariste de la célèbre série américaine "House of cards", Ladislas Chollat a monté une pièce de théâtre réaliste, proche du quotidien des partis politiques français, même si l'action se déroule aux Etats-Unis.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Les cartes du pouvoir" mis en scène par Ladislas Chollat
 (F3/ Culturebox)
Reportage : J-N Mirande, P. Pachoud, Y. Zysman, G. Potet

A l'affiche Raphaël Personnaz et Thierry Frémont, tandem d'acteurs unis sur scène par la même passion de la politique et du pouvoir. L'un interprète un jeune attaché de presse brillant, ambitieux, prêt à tout, l'autre joue le directeur de campagne, mûr, dur et sans pitié. En toile de fond : la campagne des primaires, dans le camp de Barack Obama.

Thierry Frémont dans le rôle du directeur de campagne aguerri
 (F3/ Culturebox)

On suit l'évolution du comportement des deux hommes tout au long de la campagne électorale. Les coups bas, la désinformation, les mensonges... Thierry Frémont semble prendre goût à cet univers de pouvoir, il avait déjà incarné Nicolas Sarkozy, dans un téléfilm réalisé par Bernard Stora pour France 2.

"Les cartes du pouvoir" au Théâtre Hébertot à partir du 29 août 2014
78 bis Bd des Batignolles, Paris XVIIe
Tél : 01 43 87 23 23

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.