Cet article date de plus de huit ans.

Lorie dans "Pygmalion" : "J'ai le même stress au théâtre qu'à Bercy"

On l'avait quittée idole des plus jeunes, Lorie s'est lancée un nouveau défi en montant sur les planches. Elle est actuellement en tournée dans le "Pygmalion" de Bernard Shaw mis en scène par Ned Grujic qui se posera à Paris du 12 janvier au 27 février. Lorie Pester était l'invitée du 13 heures de France 2.
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lorie Pester
 (France2/culturebox)

Ne l'appelez plus Lorie mais Lorie Pester. L'idole des pré-ados, disque d'or à 20 ans et qui remplissait Bercy a voulu prendre un tournant. "Le théâtre me faisait un petit peu peur mais j'ai fait de belles rencontres comme Ned Grujic le metteur en scène qui m'a rassurée".


Dans "Pygmalion", Lorie est Elisa Doolittle une jeune file qui vient de la rue qui ne sait ni parler ni se tenir. Elle rencontre deux hommes, professeurs de language qui se lancent le pari de la faire accepter, en 6 mois, dans "le grand monde" à la soirée du roi.

Ned Grugic a transposé la pièce de Bernard Shaw créée en 1914 dans les années 50, et en offre une version un peu musicale qui permet à Lorie de chanter deux chansons. "C'est pas évident de rompre avec son passé de chanteuse pour midinettes", reconnaît Lorie Pester, mais je prends un an tous les ans et j'ai envie de faire autre chose. J'ai pas mal de fans qui sont venus me voir, à chaque fois ils sont surpris et toujours là pour me soutenir".
  (DR)


"Pygmalion"  du 12 janvier au 27 février à Paris au Théâtre 14




Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.