Manon Combes dans "Les Petites Reines" une pièce "profondément optimiste" et un défi pour trois adolescentes
Des adolescentes en or oui, mais des boudins non ! Mireille, Hakima et Astrid, élues "boudins d’or" sur les réseaux sociaux par des jeunes de leur collège, vont prouver qu'elles sont des battantes. Décidées à ne pas se laisser faire, elles se lancent dans un voyage initiatique sur les routes de France à vélo.
Interview de Manon Combes par Anne Bourse sur le plateau de Soir 3
Manon Combes tient le premier rôle des "Petites Reines". Elle incarne Mireille 15 ans et demi, qui a gagné le titre de "boudin d’or" avec deux autres filles. Toutes les trois se lancent un défi : rallier Bourg-en-Bresse dans l'Ain à Paris en vélo pour s’incruster à la garden party de l’Élysée. Durant ce voyage les adolescentes vont cheminer physiquement et intellectuellement.
C’est profondément optimiste, c’est le dépassement de soi
Manon CombesLes travers des réseaux sociaux
Si le ton de la pièce est humoristique, cela ne l’empêche pas de traiter de sujets sérieux comme le harcèlement sur les réseaux sociaux. Elle s’interroge sur la beauté, la mocheté, sur le rapport au corps et sur la période charnière de l’adolescence. Le trio d’actrices s’est tout de suite bien entendu et communique sa bonne humeur au public : "on se connaissait toutes déjà […] ça s’est fait de façon très naturelle", confirme Manon Combes.
Distribution
Adaptation: Justine Heynemann et Rachel Arditi
Mise en scène: Justine Heynemann / Assistant: Guillaume Alberny
Acteurs: Rachel Arditi ou Pauline Jambet, Barbara Bolotner, Manon Combes, Mounir Margoum ou Sylvain Sounier
Scénographie: Camille Duchemin, Sevil Gregory
Costumes: Camille Ait Allouache
Lumières: Grégoire de Lafond
Vidéos: Nuno Pires
Musique: Manuel Peskine
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.