"Ne me regardez pas comme ça" : le coup de foudre Vartan - Mergault
A les écouter on dirait deux petites filles qui se sont connues dès la petite école. Isabelle Mergault et Sylvie Vartan sont au théâtre des Variété dans "Ne me regardez pas comme ça", la dernière pièce de la comédienne. Si pour Isabelle Mergault la scène est son quotidien, la chanteuse des Yéyé a travaillé comme une acharnée. Invitées toutes les deux sur le plateau des Cinq dernières minutes, elles racontent à Elise Lucet l'aventure d'une nouvelle amitié.
"C'est hilarant"
Le personnage imaginé par Isabelle Mergault est inspiré de Greta Garbo. La pièce jette un regard amusé sur cette ex-star hautaine, Victoire Carlotta qui a décidé de s’enfermer et de se cacher, pour écrire ses mémoires. Aux côtés de Sylvie Vartan, sa nouvelle amie incarne Marcelle, qui jouera à l'occasion le rôle de son nègre. "C'est hilarant et le public nous l'a montré", assure Sylvie Vartan"Elle ne sait pas faire la frontière entre la vie et la réalité"
Les deux femmes affichent une relation fusionnelle. "Dans la pièce elle me houspille tout le temps, mais dans la vie aussi ! Elle ne sait pas faire la frontière", s'amuse la chanteuse."C'est formidable et jubilatoire de pouvoir faire rire"
Pleinement épanouie dans son nouveau rôle de comédienne, Sylvie Vartan prend un véritable plaisir à être une autre. "C'est formidable et jubilatoire de pouvoir faire rire, surtout quand on a le texte, mon rôle est très drôle", affirme-t-elle."Elle me bluffe"
La comédienne et auteure de théâtre est épatée par la star des années 60. "Elle pige très vite et là où Sylvie me bluffe c'est sur sa puissance de travail", raconte Isabelle Mergault.Artiste hyperactive, Sylvie Vartan n'a pas laissé tomber la chanson pour la scène. Son prochain disque sortira en novembre prochain.
"Ne me regardez pas comme ça" au théâtre des Variétés de Paris
Une pièce d'Isabelle Mergault
7 Boulevard Montmartre, Paris IIe
01 42 33 09 92
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.