Philippe Caubère, blessé, repousse de deux jours "La danse du diable"
Le comédien Philippe Caubère a annulé les deux premières représentations les 4 et 5 novembre de son spectacle "La danse du diable" au Théâtre de l'Athénée à Paris, après s'être fait une entorse pendant une répétition, a indiqué à l'AFP son attaché de presse.
Article rédigé par franceinfo
- franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Philippe Caubère, 64 ans, se définit lui-même comme "acteur, auteur de comédies inénarrables et de sa propre vie". Il recrée au Théâtre de l'Athénée à Paris du 6 novembre au 7 décembre "La Danse du diable", 33 ans après sa conception à partir d'improvisations. Le spectacle a été créé au Festival d'Avignon en 1981 comme "une pièce comique et fantastique" sur sa mère et son enfance marseillaise.
Le comédien, qui a participé à l'aventure du Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine de 1970 à 1977, est notamment l'auteur du "Roman d'un acteur", oeuvre autobiographique monumentale en onze spectacles qui raconte l'apprentissage du jeune Ferdinand Faure, son alter ego, de son arrivée au Théâtre du Soleil à sa décision d'écrire ses propres spectacles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.