Cet article date de plus de deux ans.

Pierre Arditi en famille et sur scène au festival d'Anjou avec "Fallait pas le dire"

Le comédien est partout au 72e festival d'Anjou. D'abord sur l'affiche du festival et ensuite sur scène, dans "Fallait pas le dire", une pièce à succès où il partage l'affiche avec sa compagne Evelyne Bouix, qui a été écrite et mise en scène par sa belle-fille Salomé Lelouch.  

Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Salomé Lelouch, Pierre Arditi et Evelyne Bouix à la 33e Nuit des Molière pour la pièce "Fallait pas le dire", le 30 mai 2022 (FRED DUGIT / MAXPPP)

Du théâtre en plein air, des concerts, des soirées qui affichent complet... le festival d'Anjou bat enfin son plein après deux ans de pandémie et les festivités se poursuivent jusqu'au 3 juillet, notamment dans le cadre féerique du Château du Plessis-Macé. Pour cette 72e édition, c'est le visage juvénile de Pierre Arditi qui orne les affiches. Mais le comédien était également présent en chair et en os pour deux soirées de représentations de Fallait pas le dire, une comédie à succès, nominée trois fois à la dernière cérémonie des Molières

{}
Pierre Arditi au festival d'Anjou {} (FTR)

Pierre Arditi et Evelyne Bouix, un couple sur scène et à la ville. Dans Fallait pas le dire, c'est Salomé Lelouch, fille de l'une et belle-fille de l'autre, qui s'amuse à diriger ce couple qu'elle connaît si bien. La jeune femme qui a également écrit la pièce s'amuse à un dialogue haut en couleurs entre ces deux immenses comédiens de théâtre. Que peut-on encore dire, quand et comment ? Alors que la parole se libère, il y a des choses qu’on ne peut plus dire dans notre société. C'est le thème de cette pièce à succès, créée en 2020 au théâtre de la Renaissance.

Travailler en famille, pas un problème pour l'auteure et metteuse en scène de la pièce. "C'est très intime déjà l'écriture et la mise en scène, alors c'est agréable aussi de diriger des gens que l'on connaît, chez qui on peut aller puiser ce qu'on sait", explique Salomé Lelouch. 

Une programmation alléchante

Pour son grand retour, le festival d'Anjou a misé sur les valeurs sûres, pour la programmation théâtrale et musicale. À noter par exemple ce lundi 13 juin une représentation exceptionnelle de Comme il vous plaira de William Shakespeare qui vient de remporter quatre Molières, dont celui de la meilleure comédienne pour Barbara Schulz. 

Ce samedi 11 juin à 21h30, Daniel Auteuil se produit lui dans un spectacle musical inédit.

Toute la programmation est à découvrir sur le site du festival, qui fait le plein. Attention, de nombreuses soirées affichent déjà complet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.