Cet article date de plus de huit ans.
"Désolé pour la moquette", l'humour grinçant de Bertrand Blier au théâtre Antoine
Bertrand Blier revient au théâtre avec "Désolé pour la moquette", une pièce écrite et mise en scène par ses soins. Pour interpréter cette comédie grinçante, il a réuni sur la scène du Théâtre Antoine à Paris, Anny Duperey et Myriam Boyer.
Publié
Temps de lecture : 1min
"J'ai imaginé la rencontre d'une bourgeoise - Anny Duperey - et d'une SDF - Myriam Boyer, dans une ville où les trottoirs ont été moquettés pour que les SDF soient mieux installés". Voilà comment Bertrand Blier résume en quelques mots l'intrigue de sa pièce. Comme ses films, elle devrait provoquer quelques grincements de dents.
Ce n'est pas la première fois que le réalisateur troque la caméra pour les planches. Sa première pièce remonte à 1997. Intitulée "Les Côtelettes", elle réunissait deux monstres sacrés, Philippe Noiret et Michel Bouquet. La pièce avait connu un gros succès auprès du public mais s'était fait laminer par la critique. Blier a l'habitude : il est un peu comme le personnage de Noiret qui dans "Les Côtelettes" s'introduisait chez Michel Bouquet en disant : "je suis là pour vous faire chier".
A voir aussi sur Culturebox :
- La rentrée théâtrale 2010 à Paris
- Fabrice Luchini lit Philippe Muray au théâtre de l'Atelier
- Le roi se meurt une 3ème fois pour Michel Bouquet
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.