Cet article date de plus de neuf ans.

Rebecca Marder, vingt ans à peine, entre à la Comédie-Française

Rebecca Marder, 20 ans, a été engagée dans la troupe de la Comédie-Française, a annoncé lundi la Maison de Molière dans un communiqué. Elle en est la plus jeune pensionnaire, plus jeune encore que Pierre Niney qui avait 21 ans quand il l'a rejointe en 2010.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rebecca Marder, 20 ans et nouvelle pensionnaire de la Comédie-Française
 (photo Rosalie Charrier)

Depuis le départ de Pierre Niney au début de l'année, deux nominations ont été annoncées, celles de Dominique Blanc, comédienne confirmée aux quatre Césars et deux Molières, qui rejoindra la Comédie-Française à partir de mars 2016, et celle de Rebecca Marder, qui sera la plus jeune de la troupe de 59 comédiens.
 
La comédienne a fait ses classes à l'école du Théâtre National de Strasbourg. Sur les planches, elle a joué en 2012 dans "Entrez et fermez les portes" de Marie Billetdoux.

Un premier rôle au cinéma à 5 ans

Son palmarès au cinéma et à la télévision est déjà impressionnant. A 5 ans, elle joue dans "Ceci est mon corps" de Rodolphe Marconi, avec Louis Garrel et Mélanie Laurent. Elle interprète ensuite le rôle principal dans "Demandez la  permission aux enfants" d'Eric Civanyan en 2006 (elle a 11 ans) et joue dans "La Rafle" en 2009.
 
A la télévision, son interprétation d'"Emma" dans le téléfilm d'Alain Tasma lui vaut le prix du meilleur espoir féminin au festival de fiction télévisée de La Rochelle en 2011.
 
Rebecca Marder interprétera son premier rôle à la Comédie-Française, Lucietta, dans "Les Rustres" de Carlo Goldoni mis en scène par Jean-Louis Benoit au Théâtre du Vieux-Colombier du 25 novembre 2015 au 10 janvier 2016.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.