Revoir Galabru dans "Tartarin de Tarascon" sur France 2
En décembre 2010, la prestation de Michel Galabru dans "La Femme du boulanger" avait été un beau succès pour France 2. Cette fois dans "Tartarin de Tarascon", Galabru est entouré d'Elie Semoun, de Marie-Julie Baup et Martin Lamotte.
Et pour accompagner la troupe de ce spectacle étourdissant (pour tous publics), les musiciens, les danseuses et le choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris-maîtrise des Hauts de Seine, sous la direction de Gaël Darchen, donnent de la voix. Car ce Tartarin, digne selon Savary "de Rostand, de Rabelais, de Cervantes", mêle les codes du théâtre à l'ancienne à ceux de la comédie musicale et de la bande-dessinée.
L'histoire : « LES AVENTURES PRODIGIEUSES DE TARTARIN DE TARASCON » voient le jour en 1872. Alphonse Daudet raconte l'histoire de Tartarin, un intrépide chasseur de casquettes, fanfaron, matamore et sympathique. Dès sa prime jeunesse, passionné de chasse, Tartarin rêve d'expéditions et dévore tous les livres de voyages. Bavard, vantard, habilement menteur et croyant à ses mensonges, il se bâtit une réputation de grand chasseur en Provence. Malheureusement, dans les collines qui entourent Tarascon, le gibier se fait rare. Un jour, Tartarin décide de s'attaquer à un gibier digne de lui : le lion. Il part, alors, pour l'Afrique où de périlleuses, fantasques et hilarantes aventures l'attendent…
Le prince Grégory Elie Semoun
Miss Dolly/Aïcha Marie-Julie Baup,
Le capitaine Barbassou Martin Lamotte
Toine / Moussa Maxime Lombard
Le pharmacien Bézuquet /Le Juge Jacques Boudet
Le commandant Bravida Jean Galabru
Madame Bézuquet Patricia Samuel
Madame Mitaine Nadine Capri
La directrice d’école Emmanuelle Galabru
Costecalde/Le garde-champêtre Gilles Janeyrand
L’Alsacienne Ariane Pirie
L’Alsacien Antonin Maurel
Le moine Didier Tournan
Tartarin de Tarascon. En direct, jeudi 27 décembre, à 20h45 sur France 2
Pièce en 4 actes, librement inspiré du roman d’Alphonse Daudet
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.