Cet article date de plus d'onze ans.

Rire et grincer des dents au festival de théâtre de Phalsbourg

Cette 33e édition du festival de Théâtre de Phalsbourg (Moselle) fait cette année la part belle aux "petites formes" : lectures, monologues, marionnettes, théâtre d’objets, danse, cirque, théâtre de rue et musique. La programmation s'appuie sur l'humour, la dérision et présente du 26 juillet au 4 août 2013 une ribambelle de spectacles originaux et satiriques de compagnies françaises et belges.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Dorothée Saysombat interprète une religieuse un peu délurée dans "Ma Foi" au festival de Phalsbourg 
 (France3 / Culturebox)

A découvrir, cette pièce de théâtre d'objets que présente la Compagnie A venue d'Angers. Avec "Ma foi", Dorothée Saysombat, met en scène et interprète une religieuse en proie aux doutes face à la sexualité, en particulier face aux MST. La religieuse manipule devant le public des objets plus ou moins catholiques.... Fantaisie, humour un brin provocateur, "Ma Foi" manie avec un humour décalé,  des questions de fond relative à la religion. 
Reportage N. Tissot, F. Gradon, L. Maas

 Le Festival de Phalsbourg se poursuit dans la cité mosellane jusqu'au 4 août tout en délire et surréalisme. Les rues de la ville se sont parée de décors dadaïstes rouges invitant le spectateur à entrer dans un univers à part. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.