Sophie Marceau revient au théâtre après douze ans d'absence, au côté de François Berléand, au Théâtre des Bouffes Parisiens, à la rentrée.
Rare au théâtre, Sophie Marceau monte pour la quatrième fois sur les planches, pour interpréter avec François Berléand La Note, la deuxième pièce d'Audrey Schebat qui sera jouée à la rentrée au Théâtre des Bouffes Parisiens, à Paris.
Rencontre au sommet
Sophie Marceau revient au théâtre après avoir interprété Eurydice de Jean Anouiilh, mis en scène par Georges Wilson en 1991 et pour laquelle la comédienne avait reçu un Molière. Elle était également apparue dans Pygmalion de George Bernard Shaw mis en scène par Bernard Murat, et Une histoire d'âme d'Ingmar Bergman mis en scène par Bénédicte Acolas. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2022, dans Une femme de notre temps de Jean Paul Civeyrac.
François Berléand n'a, lui, jamais quitté le théâtre depuis ses débuts en 1973 avec Le Champion de la faim de Franz Kafka mis en scène par Daniel Benoin. Il connaît bien Le Théâtre des Bouffes Parisiens pour y avoir interprété deux de ses plus grands succès, Ramsès II de Sébastien Thiéry mis en scène par Stéphane Hillel, et 88 fois l'infini où il était au côté de Niels Arestrup. Si c'est la première fois que Sophie Marceau et François Berléand se retrouvent sur les planches, ils avaient joué ensemble dans le film Un bonheur n'arrive jamais seul de James Huth en 2012.
Avec La Note, Audrey Schebat signe sa deuxième pièce, après avoir remporté le succès avec La Péruche, restée plus d'un an à l'affiche au Théâtre de Paris et jouée partout dans le monde depuis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.