À 65 ans et 35 ans de carrière, Patrick Timsit garde le même enthousiasme à l'idée de défendre un personnage. En cette rentrée, il est sur scène à Paris, à l'affiche de la pièce "La famille" de Samuel Benchetrit. Rencontre.
Il y a deux ans, Patrick Timsit faisait ses adieux au one man show, avec la peur du spectacle de trop. Difficile cependant de résister à l’appel des planches. Il est donc de retour au théâtre, dans une pièce de Samuel Benchetrit. "Tout à l’heure, j’avais mes billets de loto. Je me disais, mais si je gagne ? J’irais jouer quand. Ça, ça veut dire qu’on est heureux", assure-t-il.
"Moi, j’ai une famille où ça gueule beaucoup"
La famille raconte l’histoire de deux frères que tout oppose. François-Xavier Demaison va devoir demander un service à Patrick Timsit, donnant suite à un règlement de compte. "Ma famille m’a offert ces moments de rendez-vous, où on doit être heureux de se retrouver, puis tout d’un coup, une situation fait que ça ne va pas être dans la joie. (…) Moi, j’ai une famille où ça gueule beaucoup", confie le comédien.
Dans sa loge, Patrick Timsit se prépare toujours en musique. "Ça me donne le la", assure-t-il.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.