Cet article date de plus de quatre ans.

Trompette à la main, Ibrahim Maalouf se lance dans l'improvisation théâtrale à Strasbourg

La comédienne Antonia de Rendinger a invité le musicien à partager avec elle la scène le temps d'une soirée haute en couleurs. 

Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Ibrahim Maalouf et Antonia de Rendinger sur scène à Strasbourg, le 9 janvier 2020 (France 3 Alsace / P. Dezempte)

Il avait sa trompette mais ce ne fut pas ce soir-là son instrument principal. Ibrahim Maalouf, star des musiciens, s'est essayé à Strasbourg à un nouvel art, l'improvisation théâtrale. Il était invité par la comédienne Antonia de Rendinger, qui se produit une fois par mois sur les planches de La Scène, nouveau temple de l'humour strasbourgeois. Avec "ImproVIPsation Club", elle accueille ses coups de coeur artistiques. 

Ibrahim Maalouf et Antonia de Rendinger réunis pour une soirée d'improvisation à Strasbourg
Ibrahim Maalouf et Antonia de Rendinger réunis pour une soirée d'improvisation à Strasbourg Ibrahim Maalouf et Antonia de Rendinger réunis pour une soirée d'improvisation à Strasbourg

Des liens en impro musicale et théâtrale

Une soirée d'improvisation pas tout à fait comme les autres pour les spectateurs. Ils ont pu assister aux premiers pas de comédien d'Ibrahim Maalouf. Sur scène, avec Antonia, il doivent jouer sur le thème du couple et de l'amour. Elle dans le rôle de la femme nymphomane, lui dans celui de l'homme timide.

Les deux comédiens semblaient se connaître depuis toujours, un vrai bonheur pour le public, venu en nombre. "Ce sont ses premières impros au théâtre, mais c'est un super improvisateur" explique Alexandre Chetail, maître de cérémonie de la soirée. "Il donne même des cours d'improvisation musicale à Paris. Et il y a des grands liens entre l'impro musicale et théâtrale"

Ibrahim Maalouf, à l'aise avec ou sans trompette

"Ibrahim est quelqu'un de très curieux et qui aime se mettre en danger" raconte Antonia de Rendinger, qui a pris plaisir à ce duo. Le musicien, lui, savoure cette première expérience sur les planches sans sa trompette, même si elle n'était pas loin et qu'il a offert au public quelques notes de musique. "Ils m'ont vraiment aidé et pris par la main" explique-t-il. "Et au moment où il fallait me lâcher, ils l'ont fait. Ils étaient super professionnels et très pédagogues, donc merci à eux". Il se murmure même que les deux artistes auraient déjà décidé de renouveler l'expérience. 

Prochaine date : le 4 juin avec Jarry et Caroline Vigneaux, Centre culturel l’Iliade à Illkirch.
0981084508
Réservations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.