Cet article date de plus de cinq ans.

Une représentation avec Dany Boon dédiée aux deux pompiers morts à Paris

Une représentation exceptionnelle entièrement dédiée aux deux pompiers décédés le 12 janvier. Ce mardi 15 janvier, le Théâtre Antoine à Paris a annoncé que la recette d'une représentation de la pièce "Huit euros de l'heure" avec Dany Boon, à l'affiche de cette salle, sera intégralement reversée aux familles des deux pompiers tués dans une explosion à Paris.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Dany Boon
 (VALERIE MACON / AFP)
Le Théâtre Antoine, le producteur Jean-Marc Dumontet, les comédiens dont Stéphanie Bataille, Dany Boon, Valérie Bonneton, l'auteur de la pièce Sébastien Thiéry et le metteur en scène Stéphane Hillel, ont décidé par solidarité d'ajouter une représentation le 23 janvier à 18H30. "Cette représentation exceptionnelle est dédiée au sergent Cartannaz et au caporal Josselin, pompiers de Paris, morts au feu le 12 janvier. L'intégralité de la recette sera reversée à leurs familles", indique un communiqué du théâtre.
 
Samedi, une puissante explosion dans un immeuble de la rue de Trévise où des pompiers intervenaient pour une fuite de gaz, a couté la vie à quatre personnes dont deux soldats du feu âgés de 27 et 28 ans. Parmi les événements attendus de la rentrée de janvier, la pièce "Huit euros de l'heure" marque le retour au théâtre de Dany Boon, dix ans après le succès du "Dîner de cons" de Francis Veber. Dans le trio de tête des personnalités les plus aimées des Français selon le dernier classement du Journal du Dimanche, Dany Boon partage l'affiche avec Valérie Bonneton de cette pièce inédite de boulevard qui met en scène un couple et une femme de ménage.
L'affiche de "Huit euro de l'heure"

 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.