Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo 360°: "Paysages sonores" de Fabienne Verdier

Le Festival d’Aix-en-Provence, pour la 2nde année consécutive, propose une réflexion autour de la performance artistique et des nouvelles technologies. Le projet nous offre une plongée filmée en VR-360 en compagnie de l'artiste Fabienne Verdier et de quatre quatuors de l’Académie du Festival d’Aix. Tournez la tête, vous êtes au cœur de la création !
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
 
Pénétrez dans le film :
Du 6 au 15 juillet 2017, l'artiste plasticienne et calligraphe Fabienne Verdier était en résidence au Festival d'Aix-en-Provence avec quatre quatuors de l’Académie du Festival d’Aix dans la chapelle de la Visitation. Ce film est le fruit d'une réflexion artistique collective, une communion entre la peinture et la musique. L'un influence l'autre, l'un se nourrit de l'autre et la création devient commune. Fabienne Verdier peint la musique et les musiciens jouent la peinture. Assistez à ce dialogue créatif qui se dessine en musique devant vos yeux...  

L'interview de Fabienne Verdier, artiste et réalisatrice de "Paysages sonores" :
Histoires d'espaces, saison 2
Le Festival d’Avignon et celui d’Aix-en-Provence poursuivent leur association pour la deuxième édition d'Histoires d'espace propose 4 films en réalité virtuelle réalisés à partir de représentations données cette année à Avignon et à Aix. Cette nouvelle offre aussi bien technique, qu'esthétique ou narrative sera diffusée en intégralité sur Culturebox. Vous pourrez également, à Avignon, bénéficier d'un voyage immersif à plusieurs en pénétrant dans un cube mis à la disposition du public du festival.

Production : 
Une coproduction BACHIBOUZOUK, Black Euphoria, France Télévisions Festival d’Aix en Provence et Festival d’Avignon, Oïbo, compagnie DCA, Atelier Fabienne Verdier. 
Avec le soutien du CNC et de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.