Cet article date de plus de sept ans.

Voix vives de Méditerranée : la grande fête de la poésie à Sète

Jusqu'au 28 juillet, Sète, ville de Paul Valéry et Brassens, devient capitale de la poésie à l'occasion du festival Vives Voix de Méditerranée. Plus de 100 poètes et artistes, venus du monde entier, sont réunis pour faire vivre la poésie dans toute la ville : rues, jardins, places, chapelle, phare ou bateaux. Lectures, concerts, ateliers d'écriture, théâtre, spectacles de rue... Plus de 500 manifestations sont proposées, en majorité gratuitement. Parmi les têtes d'affiches cette année : le comédien Michael Lonsdale, venu lire des poèmes de Verlaine et de Rimbaud.
Article rédigé par franceinfo - Stéphanie Loeb
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Michael Lonsdale, l'un des invités du festival 2012
 (France3culturebox)

Cette année encore, les nombreux poètes invités seront entourés de conteurs, comédiens, musiciens, chanteurs et plasticiens, offrant ainsi une approche plurielle de la parole poétique. 

Au coeur du festival, la "Place du Livre" permet aux libraires et aux éditeurs de proposer les recueils des poètes invités ainsi qu'un panorama de la poésie contemporaine. 

Après Luz Casal, Michael Lonsdale et Emir Kusturica, d'autres stars sont attendues à Sète comme Natalie Dessay et Michel Legrand : la célèbre soprano interprète les grands succès du non moins fameux compositeur aux trois Oscars (jeudi 26 juillet). La chanteuse Sapho, quant à elle, renoue avec le théâtre dans une mise en scène de Didier Weill des "Fables de La Fontaine" sur un échiquier (vendredi 27 juillet). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.