: Vidéo "Ils veulent du sang ? Je vais leur donner du sang !" : comment Stromae a eu l'idée du clip "Formidable"
Un jour, trois personnes ont agressé verbalement le chanteur Stromae en lui reprochant de faire "la grande star à la télé", tout en filmant la scène. Selon l’artiste, les médias ont été plus intéressés par cette vidéo que par un clip qu’il venait de sortir. Alors, il en a sorti un autre… Extrait du magazine "19h le dimanche" du 8 avril.
Dans le clip de la chanson Formidable, sortie en 2013 sur l’album Racine carrée, le chanteur Stromae apparaît titubant dans les rues, à la dérive, comme au bout du rouleau. Les passants reconnaissent l’artiste hagard dans ces scènes filmées de loin. "Qui a eu cette idée ?" demande Laurent Delahousse à l’auteur, compositeur et interprète belge, qui a accordé une interview exclusive au magazine "19h le dimanche" (Facebook, Twitter, #19hLD).
"J’étais dans ma voiture à une station à essence en train de manger, raconte-t-il, et des mecs viennent m’ennuyer. Une histoire un peu banale. Ils me demandent ce que je fais dans cette belle voiture. Bref, ils me racontent des trucs à deux balles." Dans une vidéo prise avec un téléphone portable ces personnes l’apostrophent : "Tu fais la star. Tu fais la grande star à la télé tout ça…" Le chanteur continue de manger et répond calmement : "Non, je ne fais pas la star."
Ils étaient à trois, alors, j’allais pas trop faire le malin"
"Je suis resté hyper poli et courtois, parce qu’ils étaient avec leur caméra. Et de toute façon, ils étaient à trois, alors, j’allais pas trop faire le malin", explique Stromae, entouré lors de cet entretien de sa femme Coralie et de son frère Luc. Est-ce cette pression-là que l’artiste a voulu raconter ? "Exactement. Surtout qu’après, j’ai vu que tous les médias relayaient ça…"
"J’avais sorti des clips juste avant, précise-t-il, mais les médias étaient plus intéressés par cette vidéo de moi dans ma voiture en train de me faire ennuyer, plutôt qu’à un clip que je venais de sortir. Je me suis dit : bon, ils veulent du sang ? Je vais leur donner du sang ! Et c’est comme ça que 'Formidable' est arrivé."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.