Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Un truc aussi violent, c'est la deuxième fois que je le vis : l'humoriste Donel Jack'sman victime de racisme en plein spectacle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo, Benoît Jourdain
France Télévisions

En tournée dans toute la France, l'humoriste s'est fait insulter par un spectateur lors de son passage à Nice, dimanche. Il raconte à franceinfo.

Ce n'était pas écrit dans le sketch. En tournée pour son spectacle "On ne se connaît pas, on ne juge pas", l'humoriste Donel Jack'sman a fait l'objet d'insulte raciste à Nice, dimanche 23 décembre. L'incident a eu lieu au moment où le comédien a demandé au public pour quel parti politique il votait.

Un spectateur se réclamant du Rassemblement national l'a alors traité de "sale noir". Sur scène, Donel Jack'sman n'en croit pas ses oreilles. "Au début, je ne suis pas sûr de ce que j’ai entendu", explique-t-il à franceinfo. Au point de demander à l'homme dans le public de répéter. Ce que ce dernier a fait, sans se démonter : "J'ai dit 'sale noir'". 

J’ai une fraction de seconde pour décider. Est-ce que j’arrête le spectacle ? Je lui tombe dessus ? Je le frappe ? Ou je le fais sortir ?

l'humoriste Donel Jack'sman

à franceinfo

"Ça fait dix ans que je fais de la scène et un truc aussi violent, c'est la deuxième fois que je vis ça, reprend l'humoriste, je suis encore sous le choc." Il envisage de porter plainte.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.