: Vidéo Marc Jolivet : "être de gauche c'est fabriquer demain"
Le Soir 3 reçoit l'humoriste Marc Jolivet qui est à l'affiche de deux spectacles. "Comic Symphonic" où il est accompagné d'un orchestre et "Rêvons" où il partage l'affiche avec le journaliste Christophe Barbier.
L'humoriste Marc Jolivet est venu présenter ses deux spectacles "Rêvons" et "Comic Symphonic" au Soir 3.
"Pour moi être de gauche, ce n'est pas être socialiste, communiste ou vert. Être de gauche, c'est fabriquer demain. C'est ça être de gauche", explique l'artiste. Marc Jolivet est revenu sur sa soirée de réveillon. "Le 31 décembre, avec le public, nous avons parlé de tous les grands sujets. C'est se dire : 'on va y arriver'. La crise est tapie dans l'ombre. Elle veut nous saisir à la gorge, mais en 2015, on va faire attention et ensemble nous allons l'attraper. Avec l'orchestre symphonique, c'est ce que nous réussissons à faire".
"Jouer avec un orchestre est un rêve d'enfant"
"Jouer avec un orchestre est un rêve d'enfant que j'ai pu concrétiser grâce au chef d'orchestre, Philippe Fournier. Pendant huit ans, on s'est battu pour mélanger les musiques avec l'humour. La musique renforce l'humour", relate-t-il. J'aime que le rire soit en tout puisqu'il est en moi. Je me contente humblement d'essayer d'être moi-même le plus possible", a conclu sur le plateau du Soir 3, l'humoriste Marc Jolivet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.