: Vidéo "Mes cordes vocales sont en parfait état", affirme Véronique Sanson au magazine "20h30 le dimanche"
En juillet 2018, une tumeur sur une amygdale a été diagnostiquée à Véronique Sanson. Elle a craint de perdre sa voix. Dans un entretien exclusif accordé à Laurent Delahousse, elle rassure aujourd'hui son public. Extrait du magazine "20h30 le dimanche" diffusé le 16 décembre 2018 après le journal de 20 heures sur France 2.
L'auteure-compositrice-interprète et pianiste Véronique Sanson s'exprime pour la première fois sur son combat contre la maladie lors d'une rencontre exclusive à son domicile avec Laurent Delahousse pour le magazine "20h30 le dimanche" (Facebook, Twitter, #20h30LD) diffusé le 16 décembre après le journal de 20 heures sur France 2.
Les médecins ont décelé, en juillet 2018, une tumeur sur une amygdale de l'artiste, nécessitant un traitement de radiothérapie. Ces soins l'ont notamment contrainte à annuler une série de concerts et à se reposer : "On ne peut pas faire autrement que de se reposer parce qu'il y a des moments où descendre un étage est crevant."
"On a l'impression de manger un bout de tissu et d'avaler du papier froissé"
Dans cette épreuve, Véronique Sanson a pour l'instant perdu le goût des aliments : "On se réveille tous les matins en oubliant qu'on a perdu le goût. Quand on mange un croissant, c'est zéro, on a l'impression de manger un bout de tissu et d'avaler du papier froissé. Pour la cuisine, je suis obligée de demander aux gens si c'est assez salé ou pas. C'est une expérience unique, mais c'est en train de revenir."
Un tel cancer n'implique-t-il pas un risque pour la voix et cela l'a-t-il inquiétée ? "C'est la première chose qui m'a vraiment assise par terre, parce que je me suis dit que je ne pourrais peut-être jamais retrouver ma voix. Mes cordes vocales sont en très bon état, c'est toute la périphérie qui n'est pas encore en très bon état", affirme la chanteuse.
Extrait du magazine "20h30 le dimanche" diffusé le 16 décembre 2018 après le journal de 20 heures sur France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.