: Vidéo Sting au Bataclan : les images du concert
Quelque 1.500 personnes, dont des survivants et des familles des victimes, ont assisté au concert du chanteur britannique, qui a entamé son tour de chant par une minute de silence à la mémoire des disparus. "Ce soir nous avons deux tâches à concilier : d'abord se souvenir, honorer ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque il y a un an. Ensuite, célébrer la vie, la musique que représente cette salle de spectacle historique" a déclaré Sting en français. "Nous ne les oublierons pas", a ajouté le chanteur, qui a conclu son concert par "The Empty chair" ("La chaise vide") chanson dédiée à James Foley, journaliste américain décapité par l'État islamique en 2014 et "à toutes les familles qui ont perdu un être cher".
Entre ces deux moments bouleversants, la star a repris ses plus grands succès, dont "Englishman in New York", "Message in a bottle" ou "Roxanne", titre écrit à Paris en 1978 que Sting avait joué un an plus tard au Bataclan avec son groupe The Police.
Le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf est venu l'accompagner sur plusieurs morceaux, dont "Fragile", qui a lancé le concert.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.