Cet article date de plus de deux ans.

Sports extrêmes : un saut en parachute à 6 500 m d'altitude, depuis un télésiège accroché à une montgolfière

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sports extrêmes : un saut en parachute à 6 500 m d'altitude, depuis un télésiège accroché à une montgolfière
Article rédigé par France 2 - P.-Y.Salique, N.Lachaud, Images Red Bull
France Télévisions
France 2

Un champion de base-jump, du saut en parachute, vient de réaliser un exploit en sautant depuis un télésiège accroché à une montgolfière à 6 500 m d'altitude à La Clusaz, en Haute-Savoie.

Sur les premières images, un skieur, un peu perdu, apparaît dans un spot publicitaire. Il est accroché à un télésiège, qui est lui-même accroché à une montgolfière. Puis c'est le grand saut, à 6 500 m d'altitude. C'est à La Clusaz (Haute-Savoie) qu'un champion de base-jump, nom donné au saut en parachute dans des conditions extrêmes, a réalisé cet exploit, faisant une chute libre de 45 secondes. Durant son envol, il en a profité pour réaliser diverses danses et figures.

15 essais en quatre jours

Pendant quelques secondes, il a caressé les sommets, mais a préféré les cieux aux pistes noires. Heureusement, les fixations de ses skis ont tenu le coup, et, à plusieurs mètres du sol, il était difficile pour lui de se casser une jambe. Il a fallu cinq mois de travail et 15 essais en quatre jours pour donner l'impression de facilité qui ressort de la vidéo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.