Star Wars 7 : la bande-annonce finale et un nouveau coup de com'
Depuis plus d'une semaine, la rumeur enflait sur internet. La nouvelle -et probablement dernière- bande-annonce de Star Wars VII , baptisée Le réveil de la Force , a finalement été mise en ligne très tôt ce mardi matin. Le film, réalisé par J.J. Abrams, en dévoile un peu plus sur les personnages et sur l'intrigue.
Pendant un peu plus de deux minutes, on peut y voir de nouvelles scènes inédites bien entendu, mais également y entendre la voix de Han Solo (Harrison Ford) et de la princesse Leia (Carrie Fisher) parlant de la Force, du côté obscur et des Jedi. "Ils existent ", dit mystérieusement le célèbre contrebandier de la saga.
Toujours pas de Luke Skywalker
On peut aussi voir et entendre pour la première fois dans cette bande annonce les deux nouveaux personnages, Rey et Finn, interprétés Daisy Ridley et John Boyega, et surtout le nouveau méchant, Kylo Ren, incarné par Adam Driver, qui promet en tenant le casque de Dark Vador dans ses mains "d'achever [ce qu'il a] commencé ". Comme sur l'affiche, Luke Skywalker (Mark Hamill) est en revanche le grand absent de cette bande annonce. Aucun détail supplémentaire n'est livré sur son rôle dans ce nouvel opus.
L'affiche du #RéveildelaForce est arrivée, la bande-annonce arrive le 20/10/15 et les préventes commencent demain ! pic.twitter.com/L1tlHGzbpX
— Star Wars France (@StarWarsFR) October 18, 2015
Plan de bataille et coup de com'
Beaucoup de nouveautés donc, pour la plus grande joie des fans, et qui en disent également long sur la stratégie de communication parfaitement maîtrisée de Lucasfilm, racheté par Disney en 2012. Car c'est un vrai plan de bataille que le géant du divertissement a prévu et lancé depuis plusieurs mois maintenant.
Après une première bande annonce dévoilée en avril lors de la Star Wars Celebration en Californie, Lucasfilm continue de livrer au compte-goutte des informations sur Star Wars VII. Dimanche, c'était l'affiche du film, lundi, des extraits de quelques secondes de la bande annonce et la mise en vente (deux mois avant !) des places de cinéma. Et c'est parti pour durer jusqu'au 16 décembre, date de la sortie de la film en France.
Découvrez Génération Jedi, l'enquête inédite de France Info
A l'occasion de la sortie de ce film, France Info vous propose une enquête inédite sur la manière dont Star Wars a changé le monde en près de 40 ans. Interview, photos, témoignages exclusifs. Une série de reportages à découvrir sur jedi.franceinfo.fr.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.