Street-art : en attendant sa démolition, un vieil immeuble de Genève devient un temple du graffiti
Découverte d'un vieil immeuble de Genève, devenu le terrain de jeu d'une vingtaine d'artistes. En attendant sa démolition, prévue au mois de juin, ils ornent ses murs de graffitis.
À Genève (Suisse), un vieil immeuble de trois étages, qui doit être prochainement démoli, a été investi par une vingtaine d'artistes graffeurs qui ont joué avec l'espace. "Le but est d'être plus qu'une simple galerie éphémère, c'est vraiment devenir un peu une sorte de résidence pour artistes, où chaque artiste pourrait échanger avec des anciens, des plus jeunes, piquer des techniques à certains, des conseils", explique l'artiste Michael Vauthey.
L'immeuble sera détruit au mois de juin
La seule contrainte qui a été imposée aux graffeurs est de respecter la structure de l'immeuble. Olowine Rogg, la propriétaire des lieux, est séduite par les œuvres des artistes, qui ont investi le bâtiment il y a à peine deux mois. "L'objectif, c'est d'offrir une belle fin de vie à ces immeubles qui sont anciens, vétustes", explique la propriétaire. La destruction de l'édifice est, en effet, prévue pour le mois de juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.