Cet article date de plus de trois ans.

Tourisme : le retour des phoques sur la Côte d'Opale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourisme : le retour des phoques sur la Côte d'Opale
Tourisme : le retour des phoques sur la Côte d'Opale Tourisme : le retour des phoques sur la Côte d'Opale (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Bard, A. D’Abrigeon
France Télévisions
France 2

Les phoques sont de plus en plus nombreux chaque année à venir sur les plages de la Côte d’Opale. Les équipes de France Télévisions se sont rendus à Marck (Pas-de-Calais) afin de les observer. 

C’est l’une des attractions des touristes et des locaux qui profitent des plages du nord de la France en ce moment : les phoques, présents en nombre sur les bancs de sable. Les équipes de France Télévisions ont ainsi rencontré Jérôme Gressier, un passionné qui passe de longues heures à les observer. "À marée basse, ils viennent s’installer là, pour faire leur gras, se reposer et préparer leurs futures chasses en mer", raconte-t-il.

30 % de phoques en plus chaque année

Sur ce site du phare de Walde, proche de la commune de Marck (Pas-de-Calais), la colonie de phoques voir son effectif augmenter de 30 % chaque année. Une bonne nouvelle pour cette espèce fragile. Certains bébés phoques, égarés loin de leur colonie, trouvent en effet refuge dans un centre de soins à Calais (Pas-de-Calais). Ils apprennent à se nourrir avant de rejoindre à nouveau la mer, et de pouvoir s’y débrouiller seul.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.