Treize auteurs pour la jeunesse associent leurs talents dans un roman collectif au bénéfice du Secours populaire
Tous les bénéfices de Si on chantait seront reversés au Secours populaire français (SPF) pour favoriser l'accès à la culture pour tous.
Susie Morgenstern, Timothée de Fombelle ou encore Jean-Claude Mourlevat figurent parmi les treize auteurs jeunesse ayant participé à un roman collectif, dont les bénéfices iront au profit du Secours populaire français (SPF).
Favoriser l'accès à la culture
Tous les bénéfices de Si on chantait (240 pages, 7,90 euros) seront reversés au SPF pour favoriser l'accès à la culture pour tous. Il s'agit d'un roman à suspense, sur fond d'amitié entre deux enfants de milieux socialement très éloignés.
Les romancières et romanciers ont notamment renoncé à leurs droits d'auteurs pour ce livre. Ils ont pris la plume à tour de rôle pour écrire chacun un chapitre de ce roman, publié le 20 février par PKJ (groupe Editis/Vivendi) et destiné aux enfants à partir de 9 ans.
Pour favoriser l'accès à la culture au plus grand nombre, le SPF propose tout au long de l'année des sorties culturelles au cinéma, dans des musées et monuments nationaux, au théâtre, au cirque ou dans des salles de concert.
En 2018, le Secours populaire a favorisé l'accès à la culture et aux loisirs pour plus de 116.000 personnes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.